DE LA COMPAGNIE DU SANS SOUCI

du 2 au 12 février 2021 > accueil

mardi et vendredi à 20h, mercredi, jeudi, samedi et dimanche à 19h, relâche lundi

On passe du rire aux larmes en reconnaissant les siens tout autant que soi-même, à travers une vingtaine de chansons à quatre voix, miroir de notre profonde humanité, dont certaines sont issues du grand répertoire.

L’histoire de cette famille se déroule sur trois générations. Elle pourrait bien être la nôtre, à l’image de nos albums de famille qui se ressemblent les uns les autres. Ils sont quatre, deux hommes, deux femmes, ils s’aiment, se détestent, nous racontent la naissance de leurs enfants, leurs passages dans l’adolescence, les disputes de leurs parents, leurs folies amoureuses, leurs joies et leurs tristesses, l’arrivée de la vieillesse…

De l’aîné au cadet, de l’ancêtre au petit dernier, la tribu est parfois difficile à porter. Des petits riens du quotidien aux grands secrets de famille, d’un clan à l’autre, c’est toujours le même refrain… Ils peinent à se parler, à communiquer…

Alors ils chantent. À quatre, à trois, à deux, tout seul… Tous seuls…

Mise en scène

Isabelle Turschwell et Lauri Lupi

jeu / chant

Mariline Gourdon ou Isabelle Turschwell, Camille Voitellier ou Stéphanie Cavaillès, Philippe Gouin ou Gildas Thomas, Vincent Hedou

Création lumières

Jaco Bidermann

 

Compagnie du Sans Souci