DE FLORIAN ZELLER

du 20 avril au 9 mai 2021 > création

mardi et vendredi à 20h, mercredi, jeudi, samedi et dimanche à 19h, relâche lundi

Ce captivant thriller familial déroule sous nos yeux une vérité qui trouble. Déchiré par un couple divorcé, un adolescent est en pleine dérive.

Cette pièce interroge la responsabilité des membres d’une famille qui doit se recomposer après un divorce, ce que chacun peut éprouver, la culpabilité, une certaine impuissance, la difficulté d’être au monde, le défi d’être parents, les gestes intimes et d’autres blessures secrètes…

Dans cette histoire, la mère, dépassée par la situation, demande au père remarié, d’intervenir en acceptant de prendre leur fils de 17 ans chez lui. Pris au dépourvu, va-t-il parvenir à le sauver d’un mal-être diffus ?

Au fil d’un incroyable suspense, ce fils déboussole ces parents désemparés et aimants, tout en restant sincère dans son emprise sur leur vie. Et sous ce drame, l’amour et la tendresse continuent leurs existences.

D’une sidérante justesse, cette pièce sensible raconte tout ce que la détresse d’un adolescent peut avoir de tragiquement énigmatique, avec cet art du mot juste que l’on aurait dit à ce moment-là. Un pur chef-d’œuvre de vérité humaine.

Mise en scène et costumes

Elidan Arzoni

Jeu

Sophie Broustal, Arblinda Dauti, Cédric Dorier, Adrian Filip, Raphaël Harari, Thierry Piguet

Scénographie et lumières

Yann Becker

Maquillage et coiffures

Johannita Mutter

 

Compagnie Métamorphoses