de Narcisse

du 2 au 11 octobre 2018 > spectacle en tournée

mardi et vendredi à 20h30, mercredi, jeudi, samedi et dimanche à 19h

Suite au succès qu’il a obtenu à l’Alchimic en octobre 2016 avec son spectacle Cliquez sur j’aime, le slameur Narcisse revient avec sa nouvelle création intitulée Toi Tu Te Tais qui dénonce l’attitude de celles et ceux, qui, pour diverses raisons ordonnent souvent aux autres de se taire: politiciens, chefs d’entreprises, autorités de censure, maris indélicats, misogynes… mais aussi la publicité dont on boit les paroles à la télévison sans possibilité de répondre. D’ailleurs plusieurs télévisions constituent la scénographie du spectacle. Elles sont tour à tour des fenêtres sur notre monde.

Le fil conducteur de cette création est une suite de nos situations quotidiennes que Narcisse analyse avec poésie et humour, où en définitive on n’entend que ceux qui parlent le plus fort. Cependant, Narcisse prend la défense des autres qui les subissent en étant réduits à se taire.

Dans ce nouvel opus, le slam est une réponse possible à cette problématique, car si Narcisse aime les mots, il explique aussi qu’il faut s’en méfier, et que souvent, ceux-qui disent « toi tu te tais » privilégient les mots au détriment des idées. Alors dans ce spectacle, afin de l’élucider, grâce à la technologie multimédia, le spectateur voit tout ce qu’il entend.

Narcisse est bardé de distinctions, notamment Champion de France de slam (2013) et lauréat du tournoi international de slam de Chypre (2018).

Auteur, compositeur, interprète : Narcisse
Guitare, piano : Pierre Gilardoni
Régie son et lumière : Jules Fernagut, Thierry Alexandre
Conseils de mise en scène : Gérard Diggelmann
Caméra : Hervé Pfister, Valentin Dubac

Une production de Slalom (Lausanne). Coproduction Théâtre Benno Besson (Yverdon), Créadiffusion (Paris).