En raison de la crise sanitaire et des décisions de nos autorités, les représentations du spectacle
« Vera »
ont été annulées.
Pour le moment, les réservations sur notre site sont impossibles.
Dans moins d’une semaine, la session de printemps du Parlement fédéral débutera, au cours de laquelle la loi COVID-19 sera à nouveau modifiée.
Afin de montrer au Parlement que ces préoccupations sont soutenues par l’ensemble des travailleurs culturels mais aussi par toute la population, une pétition est lancée qui devrait être signée par le plus grand nombre de personnes possible.
Veuillez partager ce lien vers la pétition change.org/culture2021 afin que nos préoccupations soient entendues et incluses dans la loi COVID-19 lors de la prochaine session.
Merci au nom de tous les acteurs culturels et en notre nom.
Théâtre Alchimic
DE PETR ZELENKA
du 2 au 21 mars 2021 > accueil
mardi et vendredi à 20h, mercredi, jeudi, samedi et dimanche à 19h, relâche lundi
Cette pièce nous raconte l’ascension flamboyante de Vera, une femme prête à tout pour réussir, puis sa chute vertigineuse jusqu’au bas-fond de la déchéance.
L’intrigue nous retrace le monde, ses arnaques, ses zigzags, les fauves fraternisant avec le bétail et le gibier qui n’est pas celui que l’on croit. La rédemption est-elle au bout du chemin?
Vera trouve que notre monde est merveilleux et fait de la réussite une religion. Directrice de casting, son ascension sociale est fulgurante. Avec une main de fer dans un gant de crin, elle veut tout contrôler, mais ne se souvient plus du nom de l’actrice qui vient de se suicider et dont elle était l’agent… et alors ? Vera vient de fusionner avec Global Casting. Le monde lui appartient ! Elle gagne beaucoup d’argent, gère son vieux père, ses infirmières, ses artistes, son mari rabougri, son frère, sa belle-sœur et toute sa clique comme une entreprise néo-libérale.
Mais Vera dépasse les bornes et tout se retourne contre elle.
Ce rêve contemporain se transforme alors en cauchemar, une descente aux enfers corrosive et féroce ! Le trait est si poussé qu’il en devient drôle. Et c’est l’art de cette tragi-comédie écrite avec noirceur et méchanceté, interprétée par six acteurs pour plus d’une trentaine de rôles.
Mise en scène
Frédéric Polier
Traduction
Alena Sluneckova, version pour la scène de Pierre Notte (éditions Les Solitaires Intempestifs)
Jeu
Angelo Dell’Aquila, Bernard Escalon, Charlotte Filou, Camille Giacobino, Alexandra Tiedemann, Olivier Lafrance
Scénographie
Atelier Vera Spacek
Création lumières et vidéos
Alex Kurth
Création son
Graham Broomfield
Costumes
Trina Lobo
Maquillage et perruques
Arnaud Buchs