Invisible – création
de YASMINE SAEGESSER ET DENIS CORREVON
du 25 novembre au 14 décembre 2025
mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche à 19h
jeudi à 20h
relâche lundi.

Une pièce sur le thème de la vie après la vie, qui propose des preuves de l’immortalité et du pouvoir des médiums, inspirée d’histoires vraies.

Jeanne est morte à la suite d’un accident dans la montagne où elle s’est aventurée seule, mais personne ne le sait. Depuis l’au-delà, elle tente d’entrer en contact avec sa sœur Charlie qui est médium, afin que celle-ci informe sa famille du décès de Jeanne et de ses causes, pour pouvoir ainsi faire leur deuil.

Pour y parvenir, les deux sœurs devront se retrouver au-delà des frontières du visible, grâce à la force de médiumnité de Charlie qu’utilise Jeanne pour communiquer avec elle.

Inspirée par le deuil réel de l’une des fondatrices de The Divine Company, cette fable fantastique basée sur des récits réels questionne la mort, non pas comme une fin mais comme un passage, en ouvrant une brèche entre le monde réel et celui de l’au-delà.
Elle nous invite à regarder tout autrement ce que l’on appelle la fin de vie.

Et si la conscience survivait au corps ? Et si nos proches défunts cherchaient encore à communiquer avec nous ? Et si la mort n’existait pas, mais était une façon d’être vivant dans un monde invisible ?

Mise en scène : DENIS CORREVON
Scénographie : YASMINE SAEGESSER et DENIS CORREVON
Jeu : LAURENCE AMY, PATRICK DEVANTÉRY, PAULINE ÉPINEY, YASMINE SAEGESSER
Co-production : THE DIVINE COMPANY et THÉÂTRE ALCHIMIC