De Harold Pinter
du 5 au 22 décembre 2013 > coproduction
Harold Pinter, Prix Nobel de la littérature en 2005, est l’auteur qui bouscule les conventions et fouille les êtres au plus profond de leurs âmes.
Un mari et une femme de la classe moyenne anglaise jouent aux heures creuses de la journée à être aussi leur propre amant et maîtresse. Richard, le mari, est aussi Max, l’amant ; et Sarah, l’épouse, est tantôt maîtresse, femme au foyer modèle, pute à mi-temps, demoiselle en détresse, ou déesse toute puissante dansant sensuellement au battement d’un tam-tam. Richard et Sarah ne sont pas malheureux, leur couple ne «bat pas de l’aile», et leurs jeux érotiques ne sont pas une stratégie désespérée pour « revivifier leur désirs».
Aujourd’hui, L’Amant, tout comme les autres chefs d »œuvres plus imposants de Pinter, n’a rien perdu de son pouvoir subversif. Et si nous n’osons toujours pas nous y reconnaître, peut-être nous y voyons-nous tels que nous nous rêvons: dans un équilibre jubilatoire et instable entre nos fantasmes et la réalité.
Traduction:
Eric Kahane
Mise en scène:
Raoul Teuscher
Assistante à la mise en scène et dramaturge:
Alexa Grüber
Scénographie:
Carole Favre et Raoul Teuscher
Costumes:
Carole Favre
Maquillages et coiffures:
Katrine Zingg
Lumières et régie générale:
Estelle Becker
Avec:
Anne Vouilloz et Raoul Teuscher
Une production de la Compagnie Le Merinos
Age conseillé: 12 ans
Critique dans Le Temps du 10 décembre 2013
La Tribune de Genève du 10 décembre 2013
Dîner-spectacle
Jeudi 12 décembre 2013
Le spectacle à 19h suivi du dîner à 21h au restaurant (20, rue de la Gabelle). Prix du diner-spectacle (sans boisson): CHF 70,- (tarif réduit CHF 60,-) Réservation indispensable. Les billets de spectacle et les bons pour le diner sont à retirer à la caisse du théâtre.