© Edgar Monnerat
De Samuel Benchetrit
du 9 au 28 janvier 2020 > création
mardi et vendredi à 20h30, mercredi, jeudi, samedi et dimanche à 19h, relâche lundi sauf le 27 janvier à 19h
Durée : 1h15
Une comédie originale et cocasse, à l’humour décalé à la limite du surréalisme, sur la rupture du cordon ombilical dans la relation parent-enfant. L’histoire d’un père qui ne veut pas donner sa fille à n’importe quel homme et trouve tant bien que mal le moyen de draguer avec elle, afin de pouvoir choisir son futur gendre.
L’action se déroule sur le quai d’une gare, entre une jeune femme, son père, un jeune homme et un haut-parleur très étrange. Celui-ci, d’où sort une voix métallique qui grésille, sans aucune chaleur humaine, parle soudain aux voyageurs, se mêle de leurs discussions, jusqu’à leur donner des conseils, et par ses propos, va jusqu’à changer le cours des choses et l’histoire de ces personnages.
Il s’agit d’un amour inconditionnel et parfait qui unit un père et sa fille depuis 30 ans, ainsi que de leur rencontre avec un jeune inconnu. Dans l’attente du train pour Paris, trois vies vont s’étaler là, dans l’anonymat d’une gare, trois destins se lier. Ils vont se rencontrer, se raconter, se pousser à bout. Mais vont-ils s’aimer ?
MISE EN SCÈNE et SCÉNOGRAPHIE
Daniel Vouillamoz
JEU
Sabrina Martin, Ludovic Payet, Thierry Piguet
Avec la voix de Brigitte Rosset
ASSISTANAT, GRAPHISME
Elsa Anzules
CRÉATION LUMIÈRES
Benjamin Deferne
RÉGIE SON ET LUMIÈRE
Thierry van Osselt
CONSTRUCTION DÉCOR
Les Ateliers du Lignon
PEINTURE DÉCOR
Valérie Margot
Compagnie du Tards