Première partie

Après une première année suivie par un public toujours plus nombreux, dans sa nouvelle saison, le théâtre Alchimic continue d’explorer des thèmes qui nous préoccupent depuis toujours, tels que l’amour, l’argent, l’exil, la mort, l’espoir, mais dans une forme artistique qui suit sa vocation marquée par la pluralité, la diversité des expressions et des cultures.
Les gradins ne seront pas forcément disposés face à la scène; l’image tout comme l’univers musical joueront parfois avec le texte pour éveiller des sensations subtiles. L’Alchimic vous offre une première partie de saison avec des spectacles d’auteurs classiques et contemporains. Cher public, nous vous invitons à découvrir, vivre et partager ces moments de théâtre qui se promettent riches en émotions.

Pierre-Alexandre Jauffret
Directeur

Deuxième partie

Cette deuxième partie de saison s’annonce riche en diversités toutes regroupées dans la même pensée: l’Alchimic poursuit sa recherche d’un théâtre qui miroite notre temps et son monde occidental, et qui soit avant tout un divertissement, que celui-ci soit tragique, mélodramatique, comique ou autre… à l’image de ce monde qui résulte si souvent du grand jeu des hommes, quelles que soient ses conséquences… Dans la plupart des spectacles nous poursuivrons notre exploration du mariage des formes scéniques, sans exclure pour autant d’autres réalisations qui feront découvrir d’excellents auteurs contemporains dont les textes sont autant de prétextes à traitements variés. Ainsi vous pourrez apprécier quatre créations qui côtoieront quelques reprises de pièces à succès que beaucoup n’ont pas pu voir faute de place.
En nouveauté, vous pouvez écrire votre critique personnelle de nos spectacles sur le blog que nous avons ouvert spécialement pour vous, à l’adresse de notre site: www.alchimic.ch , et sur lequel vous pouvez également lire les critiques des autres spectateurs.
Cher public, nous vous remercions de votre fidélité croissante et nous réjouissons de vous retrouver lors de ces futurs spectacles très prometteurs de qualité.

Pierre-Alexandre Jauffret
directeur