Accueil

De Kevin Keiss

Du 8 au 20 octobre 2023

mardi, mercredi, jeudi, samedi à 19h
dimanche 8 octobre à 17h30 (exceptionnellement pour la fête du théâtre)
dimanche 15 octobre à 19h
vendredi à 20h
relâche lundi.

Ce spectacle émouvant pour tout public réunit musique, théâtre et danse afin d’exprimer la transformation de l’adolescence que traverse une jeune fille rebelle, un brin « garçon manqué », qui déteste son prénom et se fait appeler « Bernard », à l’image de « Bernardo », le héros masculin de son film préféré, WEST SIDE STORY.

Un jour elle fait la connaissance de Louis Tayeb dans sa nouvelle classe à l’école. Ce garçon est passionné par « ROMÉO ET JULIETTE » dont il veut monter la pièce en fin d’année scolaire et jouer le rôle de Roméo. Il propose le rôle de Juliette à Olivia, ou plutôt à « Bernard » ! Leur ren- contre commence plutôt mal car elle le rejette, craignant qu’il la drague, en ne voyant aucune relation entre Juliette et elle ! Mais par chance leurs deux histoires favorites sont très semblables, en traitant le même propos avec des personnages différents, c’est ainsi que ces deux adolescents finissent par se rapprocher l’un de l’autre.

À ce moment de la vie de cette jeune fille, il se passe un évènement tragique. Alors qu’elle a gagné sa guerre du prénom, ses seins se forment et poussent d’un coup, elle ne sait pas du tout à qui est ce corps.

Louis s’éprend d’une grande affection pour elle, et cela l’aide peu à peu à se révéler à elle-même. Il l’encourage dans sa vocation de future comé- dienne, lui fait prendre confiance au point de ne plus vouloir s’appeler « Bernard », et accepter son vrai prénom qui est « Olivia » tout en accue- illant sa féminité.

Ce spectacle traite le questionnement de l’identité à l’âge de l’adoles- cence. C’est en fait une histoire d’amitié qui se transforme en histoire d’amour avec un grand A.

Mise en scène

Alexandre Ethève

Actrice, danseuse

Olivia Dalric

Actrice, pianiste

Célia Oneto Bensaid

Assistante à la mise en scène

Emilie Camacho

Chorégraphie

Jean-Claude Gallotta

Assistante chorégraphe

Mathilde Altaraz

Musique

G. Gershwin, G. Letouvet, S. Prokofiev, W.A. Mozart

Création lumière

Victor Arancio

Création costumes

Sabine Schlemmer

Spectacle en accueil du Collectif MAB (France)