de Rémi De Vos

du 24 février au 15 mars 2015 > création

mardi et vendredi à 20h30, mercredi, jeudi, samedi et dimanche à 19h

Voici deux comédies de Rémi De Vos, un auteur à l’humour ravageur.

Dans ces deux pièces hors normes, les personnages de Rémi De Vos survivent héroïquement en déployant tout un arsenal de mensonges. Cela les entraîne malgré eux dans un tourbillon de quiproquos hilarants.

Ces deux pièces sont des vaudevilles qui questionnent les valeurs familiales et les conflits qu’elles génèrent, au point de soulever des questions existentielles.

Faut-il à tout prix aimer ? Se marier ? Supporter les ronflements de l’autre ? Supporter une mère qui vous culpabilise, une belle-mère qui vous déteste ? Faire des enfants ? Divorcer ? Mourir de chagrin ? Faut-il à tout prix faire ce que la vie attend de vous ? Se résigner à la loi universelle de la résignation ? A tout prix ?

Dans l’écriture de Rémi De Vos, il y a une sorte d’engrenage quasi mécanique du pire. Hilarant et effrayant. On peut aussi y déceler une certaine parenté entre ce théâtre et celui de Woody Allen ou l’univers des Monty Python, en particulier dans la fulgurance comique des dialogues ainsi que de leur virtuose fluidité. Le tout saupoudré d’une esthétique du genre boulevard trash déjanté.

Mise en scène:
Daniel Vouillamoz

Collaboration artistique:
Julien Georges

Assistante à la mise en scène:
Lorianne Cherpillod

Video:
Kim Nguyen-Phuoc

Lumière:
Estelle Becker

Son:
Claude Haller

Costumes et accessoires:
Celia Franceschi

Maquillage, perruques:
Arnaud Buchs

Jeu:
Nicole Bachmann
Rachel Cathoud
Daniel Vouillamoz

Une production de WellWellWellCie