Crédit photo : © Deborah Landenberg

de Dominique Ziegler

du 24 mai au 15 juin 2017 > en tournée

mardi et vendredi à 20h30, mercredi, jeudi, samedi et dimanche à 19h. Relâche: les lundis et les 3 et 4 juin

Avec ce spectacle en reprise d’une actualité brûlante, qui a rencontré un grand succès au Théâtre du Grütli la saison dernière, Dominique Ziegler traite la question du terrorisme dans un huis-clos entre un policier et un candidat djihadiste. Nous assistons à une intrigue à mi-chemin entre le polar et le drame psychologique.

Dans un miteux commissariat de banlieue, un jeune homme radicalisé, soupçonné de vouloir rejoindre un groupe islamiste à l’étranger doit faire face à un policier aguerri. Ces deux individus confrontent leurs différentes manières de voir le monde. Le cynisme, le mensonge et la manipulation leur tiennent lieu d’arguments.

Une fiction haletante où chacun tente de donner le change pour déstabiliser son interlocuteur. Le duel policier se double d’un duel rhétorique qui ne laisse aucun répit aux  protagonistes jusqu’au rebondissement ultime… Le théâtre de Dominique Ziegler captive, fait rire et réfléchir. Le dramaturge genevois tend des miroirs à qui veut les saisir pour s’interroger ou décrypter des enjeux de nos sociétés.

Dominique Ziegler a déjà réalisé deux de ses créations fort appréciées du public à l’Alchimic : Virtual 21 en 2011 et Ombres sur Molière en 2015.

Mise en scène:

Dominique Ziegler

Avec

  • Frédéric Landenberg
  • Ludovic Payet

Scénographie, lumière:

Alex Kurth

 

Une production de la Cie Les Associés de l’Ombre