de Florian Zeller

du 12 septembre au 2 octobre 2014 > création

mardi et vendredi à 20h30, mercredi, jeudi, samedi et dimanche à 19h
Florian Zeller est un jeune auteur franco-suisse qui a un succès phénoménal avec ses pièces et ses romans. Sa pièce Le Père vient de remporter trois Molières, dont celui du meilleur spectacle, à la Nuit des Molières 2014.

La Vérité est un vaudeville hilarant brillamment écrit, une sorte de Feydeau contemporain, mais avec une profondeur inhabituelle. Le thème est celui du mensonge dans les relations sentimentales, de l’infidélité : un homme trompe sa femme avec la femme de son meilleur ami…

C’est un divertissement vif dont les coups de théâtre dynamitent les limites du genre. Les situations rocambolesques, les dialogues, écrits comme de véritables jeux de ping-pong forment un puzzle d’où jaillira la vérité qui révèlera les mensonges de nos désirs et de nos egos.

Avec cette production de La Vérité, c’est la première fois qu’une pièce de Florian Zeller est montée en Suisse romande.

Le metteur en scène Elidan Arzoni a déjà réalisé trois spectacles au Théâtre Alchimic qui ont été très appréciés du public et de la presse, La Leçon de Ionesco en 2011, “ART” de Yasmina Reza en 2012, repris en 2013 et Les Liaisons dangereuses de Christopher Hampton en 2013.

Michel : Elidan Arzoni
Alice : Janine Piguet
Laurence : Camille Bouzaglo
Paul : David Marchetto

Mise en scène, scénographie et costumes:
Elidan Arzoni

Création lumière et direction technique:
Alex Kurth

Maquillage et coiffures:
Johannita Mutter

Stagiaires:
Patrick Graber, Mirko Verdesca

Graphisme:
Joyce Vuille

Durée du spectacle: 1h20
Une production de la Compagnie Métamorphoses

Ce spectacle a été financièrement soutenu par la Ville de Genève, la Loterie romande, la Fondation Hans Wilsdorf, le Fonds d’encouragement à l”emploi des intermittents genevois, la Fondation Jürg George Burki