Adaptation libre de la bande dessinée de Joann Sfar par Sarah et Xénia Marcuse

du 10 au 18 juin 2015 > reprise

mardi et vendredi à 20h30, mercredi, jeudi, samedi et dimanche à 19h
Ce spectacle transgressif, jubilatoire et sonore a eu un succès phénoménal au Théâtre Alchimic lors de sa création à la saison dernière. Il sera en tournée franco-suisse, notamment pour 60 représentations au Théâtre des Mathurins à Paris. Quelle fierté pour l”Alchimic d”où est issue cette création et quel magnifique rayonnement pour Carouge!

Le Chat du Rabbin a mangé le perroquet de son maître, ce vil volatile qui lui cassait les oreilles de son verbiage incessant. Ainsi le chat se retrouve miraculeusement doué de la parole. Miracle ? Le Rabbin se rend bientôt compte qu’il s’agit plutôt là d’une malédiction tant ce chat est impertinent, malin et subversif. Décidé à ne pas laisser cet être dénué de tout sens religieux dévoyer sa fille, le Rabbin décide d’instruire le chat pour qu’il puisse passer sa Bar-Mitsva…… et s’assagir. Ce ne sera pas chose simple…

Avec un humour féroce et succulent, Joann Sfar prend la voix de ce chat et pose toutes les questions qu’un esprit sain et amusé peut se poser face à tous les dogmatismes. Il est plus que temps de réinventer, jour après jour notre propre sens critique face à un monde qui voudrait nous dicter une unique vérité.

Mise en scène:
Sarah Marcuse

Composition musicale:
Marc Berman

Univers visuel:
Xénia Marcuse

Avec:
Jacques Maeder
Xavier Loira
Pascal Berney
Mounya Boudiaf

Musiciens:
Ben Vicq
Guillaume Lagger
Marc Berman

Une production de la Compagnie La Fourmilière

extraits de presse

Tribune de Genève du 13 mars 2014

 

Le dimanche 14 juin à 19h audiodescription du spectacle

En collaboration avec l”Association Ecoute voir, l’audiodescription théâtrale permet aux personnes malvoyantes et aveugles d’assister au spectacle dans les meilleures conditions, de manière autonome. Les spectateurs sont munis d’un casque dans lequel ils entendent la voix d’un audiodescripteur ou audiodescriptrice qui leur décrit les éléments visuels du spectacle entre les dialogues des comédiens, (changements de décors, costumes, entrées et sorties des personnages, mouvements et expressions des visages).
Les casques seront disponible au théâtre.
Pour plus d”information:

audiodescription_logo