de Sébastien Thiéry

du 8 au 27 janvier 2019 > création

mardi et vendredi à 20h30, mercredi, jeudi, samedi et dimanche à 19h

Nominée trois fois aux Molières en 2016, cette comédie irrésistible et émouvante interroge chacun sur ses rapports à la filiation et la parentalité.

Un soir, en rentrant chez eux, monsieur et madame Prioux découvrent avec stupéfaction qu’un homme s’est installé chez eux et prétend être leur fils. Il est revenu chez ses parents pour leur annoncer son mariage. Mais les Prioux, qui n’ont jamais eu d’enfant, tombent des nues ! Pourtant tout semble prouver qu’il est bien leur fils…

e fils « prodigue » est sourd, donc on peine à comprendre ce qu’il veut dire, mais il déborde d’un amour filial déconcertant envers des parents ignorant même son existence jusque-là.

Dans cette histoire désopilante, l’auteur inverse radicalement la question du handicap. Les véritables handicapés ne sont-ils pas ceux qui restent sourds face à la découverte de leurs sentiments, ceux qui restent incapables de donner et de recevoir ?

Sébastien Thiéry a reçu le Molière de la meilleure pièce comique en 2011 pour Cochons d’Inde, créé au Théâtre Le Poche en 2012 et repris à l’Alchimic en 2015.

Mise en scène, scénographie, costumes : Elidan Arzoni
Avec : Paulo Dos Santos, Clea Eden, Thierry Piguet, Jacqueline Ricciardi

Une production de la Compagnie Métamorphoses