spectacle musical

du 4 au 14 février 2016 > en tournée

mardi et vendredi à 20h30, mercredi, jeudi, samedi et dimanche à 19h

Ce spectacle lance un message d’espoir à travers l’histoire de la célèbre Peggy Lee, pour montrer combien sa vie est un magnifique exemple de résilience face aux malheurs de l’existence et combien son incommensurable appétit de vie a encouragé tous ses fans ainsi que les plus malheureux.

Tout le monde connaît la voix suave de Peggy Lee, icône du pop jazz des sixties, qui interroge la question du désir: désir qui nous conduit vers elle, désir qui l’anime tout au long de son parcours houleux, désir qu’elle chante glamoureusement soixante ans durant, malgré de nombreuses absences et de lourds échecs. Le célèbre tube FEVER, c’est elle. La chanson des chats siamois dans le dessin animé de La belle et le clochard , c’est elle; Miss Piggy du Muppet Show, c’est encore elle.

Peggy Lee est une surfeuse de haut vol. Sa vie est une saga. Les tragédies et les succès s’entrechoquent sans répit, elle encaisse ou savoure. Mais elle ne lâche jamais prise. Elle finit toujours par ressurgir, en chantant l’amour, en se réinventant, en renaissant sans cesse, tel le Phénix. Sa production musicale est impressionnante: en 60 ans de carrière, elle enregistre plus de 1200 titres, en compose 300. Le grand public connaît beaucoup de ses chansons. Elle donne ses derniers concerts à l’âge de… 79 ans, sur une chaise roulante, sa bouteille d’oxygène en coulisse. Une vraie battante.

Conception et mise en scène:
Ariane Moret
Jeu:
Ariane Moret
Musiciens:
Arthur Besson
Daniel Perrin

Une production du Bilbao Théâtre http://bilbaotheatre.com/