de Fabrice Melquiot

du 9 au 21 décembre 2014 > création

mardi et vendredi à 20h30, mercredi, jeudi, samedi et dimanche à 19h
Guitou nous plonge dans une fable aussi contemporaine que fantastique. Un enfant qui a disparu brusquement à l’âge de 10  ans revient 30 ans plus tard rendre visite à son meilleur ami âgé alors de 40 ans. Celui-ci est adulte et père de famille, mais l”autre est resté enfant, comme si le temps n”avait pas passé.  Désormais l’âge les sépare mais le souvenir d’une amitié fusionnelle les lie à jamais.

Guitou c’est l’intrusion poétique de ce passé dans une petite vie de famille organisée et un brin figée. C’est le grain de sable qui vient dérégler les croyances, les habitudes et les compromis du quotidien. Un texte extraordinairement touchant, plein de suspense et d’humour.

La pièce aborde de manière extrêmement fine notre lien à l’enfance. Si cette dernière est barricadée et enfouie, l’intuition, et l’inspiration qui constituent nos ressources et notre carburant peuvent-elles exister ?

L’enfance est au cœur de nos vies d’adultes. C’est un terreau déterminant et riche. Une clé pour mieux vivre aujourd’hui.

Un spectacle qui vous fera frémir…

Fabrice Melquiot est l”un des auteurs vivants qui est le plus joué en France.

La metteure en scène Sarah Marcuse a déjà réalisé deux spectacles au Théâtre Alchimic qui ont été très appréciés du public et de la presse, Ring en juin 2013 et Le Chat du rabbin en mars 2014.

Mise en scène:
Sarah Marcuse

Vidéo:
Nicolas Frey

Musique:
Daniel Perrin

Création lumière:
Loïc Brisset

Assistante mise en scène:
Radhia Chapot-Habbes

Avec:
David Marchetto
Céline Goormaghtigh
Luna Arzoni
Roméo Ruotolo

Une production de la Cie La Fourmilière

Durée du spectacle: 1h10