De Narcisse
Accueil
Du 29 octobre au 5 novembre 2024
(Le 3 nov. à 14h30 et 19h)
mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche à 19h
jeudi à 20h
relâche lundi.
Durée du spectacle : 1h10
Après « CLIQUEZ SUR J’AIME» en 2014 (Prix du jury du Mans-Cité Chanson), et « TOI TU TE TAIS » en 2018 (Prix du Festival Aux Actes Citoyens), encensés par le public, les médias et joués à l’Alchimic, Narcisse revient avec sa nouvelle création qui réunit un slameur, un guitariste, et une vingtaine d’artistes sous forme d’hologramme, afin de nous réconcilier avec notre espèce, en faisant le point sur tout ce qui reste d’humain chez l’être humain.
Pourquoi sommes-nous la seule espèce animale qui écrit, qui compose ou joue de la musique ? Qu’est-ce donc qui nous a conduits à avoir eu besoin de téléphones intelligents, si nous-mêmes sommes déjà l’espèce la plus intelligente ?
L’histoire de l’humanité est une histoire fascinante que Narcisse va partager avec vous, en musique, en poésie et avec 21 artistes. Basé sur les travaux de nombreux grands scientifiques des 20ème et 21ème siècles, il veut nous faire du bien, à notre époque où nous avons tant de raisons de douter de l’humanité et de son avenir, en faisant le point sur tellement de choses dont nous sommes capables…
LA PRESSE EN PARLE
Une grande fête du savoir entre musique et poésie
journal FRANCE INFO
Le genre de parenthèse qui fait vraiment du bien
journal LE PARISIEN
De la haute gastronomie artistique
journal LA PROVENCE
DISTRIBUTION
Mise en scène
NARCISSE ET JEAN-PHILIPPE DAGUERRE
Jeu
NARCISSE
Musiciens en live
GAÉTAN LAB ou ROBIN PAGÈS (guitaristes)
Artistes sous forme d’hologramme
Camille et Julie Bertholet, Phanee de Pool, Le duo Aliose, Pascal Rinaldi, Joceline, Rudasigwa, le chœur Saint-Michel, Vincent Zanetti, Marc-Olivier Savoy, Louise Knobil, Francesco Biamonte, Svenn Moretti-Golay, Silmo, Damien Durand, Swathi Sasikumar, Global Bob, Manon Leresche, Jade Albasini, Hélène Ramer, Marc Mydras
Création costumes
DELUXE COUTURE
Création lumières
STEPHANE BAQUET
Création son
ADRIEN HOLLOCOU ET LÉON ZREHEN
Slalom & créadiffusion