de Laurent Gaudé

Une production de la Cie Le Coût du Lapin
Mise en scène : Agnès-Maritza Boulmer

du 17 au 29 novembre 2009

du mardi au vendredià 20h30 – samedi et dimanche à 19h
Ce spectacle est constitué par deux pièces, la première revisite totalement le mythe de Médée qui raconte alors ce qui s’est passé après avoir tué ses enfants et fui… 20 ans ont passé et Médée revient extraire ses fils pour accomplir sa vengeance.
La deuxième pièce est Le Tigre bleu de l’Euphrate. Alexandre Le Grand va mourir. Terrassé par la fièvre, il ne lui reste que quelques heures à vivre. Il contemple la mort et l’invite à s’approcher pour lui raconter sa vie, l’ivresse de son épopée et son désir de rester toujours fidèle à cette soif intérieure inépuisable.
Le délire de ce Tigre Bleu, tout comme les danses de Kali sont autant de rêves enchanteurs et magiques que Gaudé décrit avec poésie, verve et force, dans une langue puissante et riche.

Jeu :

  • Céline Goormaghtigh
  • François Florey

Scénographie :

Jaume Amigò, assisté de Christian Métraux

Décor vidéo :

Boris Edelstein et A.-M.B.

Lumières et régies lumière et vidéo :

Davide Cornil

Costumes :

Barbara Thonney

Bande son :

Bruno Séribat

Coiffures et maquillage :

Arnaud Buchs

Coach danse :

Silvia Barreiros

Coach Strip Tease :

Loulou

Régie son :

Amos

Affiche : Jaume Amigò

Graphisme : Cornelis de Buck

Durée du spectacle: 2h15 avec entracte
Avec le soutien des Départements des affaires culturelles, de la cohésion sociale, de la jeunesse et des sports de la Ville de Genève, le Département de l’instruction publique de l’Etat de Genève, la Loterie Romande, les Fondations Göhner et Wilsdor