acceuil

de Marjolaine Minot et Günther Baldauf

Du 1 au 12 novembre 2022

vendredi à 20h, mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche à 19h, relâche lundi.

Location: Service culturel Migros, rue du Commerce 9, 1204 Genève, ou au Stand Info Balexert.

Un spectacle qui nous invite à explorer notre monde intérieur, avec l’in- tention de démontrer qu’il y a différentes parts qui cohabitent et compo- sent notre personne, en éclairant celles que l’on aime ou que l’on rejette, celles qui nous guident, nous conseillent, nous tiraillent, s’entrechoquent et qui, bien souvent se contredisent. Ce spectacle souhaite exprimer que nous ne sommes pas seuls à l’intérieur de nous-mêmes, mais plusieurs.
L’intrigue réunit divers interprètes, dont des acteurs, des danseurs, des acrobates et un musicien en live. Ils représentent ces différentes parts qui forgent le caractère d’un personnage principal. Ils expriment la mini- société qu’elles forment à l’intérieur de cette personne dans des situations quotidiennes, les questions que cela soulève comme les dénouements que cela implique, tout en révélant qu’à force de vivre avec soi-même, on finit par bien les reconnaître et qu’on doit vivre avec toutes.
Cette intrigue apporte un beau message rassurant et touchant. Elle suggère de s’apprivoiser et d’être moins sévère avec soi-même, en apprenant à mieux se connaître, en s’acceptant tel que l’on est pour gagner en estime de soi et s’aimer davantage, afin d’être plus heureux.
Suite à sa dernière création La Poésie de l’Échec en octobre dernier, et après J’aime pas l’Bonheur, Je suis la Femme de ma Vie, et une colla- boration de Marjolaine Minot avec la compagnie des Diptiks pour le spectacle Hang Up, cette compagnie revient avec sa dernière création, dont la première représentation a lieu au théâtre Nuithonie de Fribourg juste avant sa venue au théâtre Alchimic.

mise en scène

Marjolaine Minot et Günther Baldauf

jeu

Marjolaine Minot, Audrey Launaz, Modou Dieng, Christa Barrett, Guillaume Prin, Delphine Delabeye, David Labanca, Florian Albin, Dario Miranda (musicien live)

Création scénographie

Justine Prin, Matthias Weidmann, Günther Baldauf, Thomas Blennemann

Médiateur en psychologie

Frédéric Leuba

Construction scénographique et objets

Atelier wp – Justine Prin et Matthias Weidmann

Création costumes

Romane Terribilini

Création lumières

Jay Schütz

Technicien lumière et son

Allez ! GmbH – Lücu Hallauer et Jay Schütz

Création projections, animations

Social Movies Production Miguel Béchet

Création musique et chansons

Dario Miranda

Compagnie Marjolaine Minot