accueil
de Marjolaine Minot et Günther Baldauf
Du 1 au 12 novembre 2022
vendredi à 20h, mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche à 19h, relâche lundi.
Location: Service culturel Migros, rue du Commerce 9, 1204 Genève, ou au Stand Info Balexert.
Je suis plusieurs raconte une histoire universelle, celle d’un personnage placé face à un choix crucial, un carrefour de vie, comme cela nous arrive pratiquement à tous.
Le spectacle nous invite à explorer le monde intérieur de ce personnage à travers sa réflexion, avec l’intention de nous démontrer que nous ne sommes pas seuls dans notre personne mais plusieurs, qu’il y a plusieurs voix, plusieurs « parts » qui nous composent : celles qui nous guident, nous tiraillent, nous conseillent, s’entrechoquent, et qui, bien souvent se contredisent. Il y a notre petite voix patiente, la jalousie, la sage, la rebelle, celle qui veut réussir à tout prix, l’autre qui préférerait rester vautrée sur le canapé… À force de vivre avec soi-même, on finit par reconnaître ces parts qui nous habitent. On en aime bien certaines, on en déteste d’autres, mais on doit vivre avec toutes ! Chaque part à sa fonction, sa raison d’être, son histoire, et elles forgent ensemble nos caractères respectifs.
Ce spectacle réunit divers interprètes, dont des acteurs, des danseurs, des acrobates et un musicien en live, qui interprètent les différentes parts du personnage principal. Ils expriment la mini-société qu’elles forment à l’intérieur de sa personne, dans sa réflexion et toutes sortes de situations quotidiennes, les questions que cela soulève comme les dénouements que cela implique.
Cette fable apporte un message rassurant et touchant. Elle suggère de s’apprivoiser en apprenant à mieux se connaître, en s’acceptant tel que l’on est pour gagner en estime de soi et s’aimer davantage, afin d’être plus heureux.
Suite à sa dernière création La poésie de l’échec en octobre 2021, et après J’aime pas le bonheur, Je suis la femme de ma vie, et une collaboration avec la compagnie des Diptiks pour le spectacle Hand up, cette compagnie revient avec sa dernière création, dont la première représentation a eu lieu au théâtre Nuithonie de Fribourg juste avant sa venue à l’Alchimic.
Rencontres entre les artistes et le publique (bords de scène) les mercredis 2 et 9 novembre à l’issue des représentations.
mise en scène
Marjolaine Minot et Günther Baldauf
jeu
Marjolaine Minot, Audrey Launaz, Modou Dieng, Christa Barrett, Guillaume Prin, Delphine Delabeye, David Labanca, Florian Albin, Dario Miranda (musicien live)
Création scénographie
Justine Prin, Matthias Weidmann, Günther Baldauf, Thomas Blennemann
Médiateur en psychologie
Frédéric Leuba
Construction scénographique et objets
Atelier wp – Justine Prin et Matthias Weidmann
Création costumes
Romane Terribilini
Création lumières
Jay Schütz
Technicien lumière et son
Allez ! GmbH – Lücu Hallauer et Jay Schütz
Création projections, animations
Social Movies Production Miguel Béchet
Création musique et chansons
Dario Miranda
Durée du spectacle : 1h20
Compagnie Marjolaine Minot