création

de Rebecca Bonvin et Sandy Tripet

Du 29 novembre au 18 décembre 2022

vendredi à 20h, mardi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche à 19h, relâche lundi.

Location: Service culturel Migros, rue du Commerce 9, 1204 Genève, ou au Stand Info Balexert.

Une création originale de théâtre de papier. Ce spectacle hors norme est une parodie de la dictature avec un humour grinçant et drôle, dont l’aspect comique provient d’un regard détaché de toute l’horreur et la tristesse habituelle, en conséquence de ce régime politique affligeant.
Alors, plutôt que d’en pleurer, cette création prend le parti d’en rire, en racontant l’histoire complètement loufoque d’un personnage autori- taire haut en couleurs : Modestina, ex-première et dernière dame d’un dictateur.
Cette femme dénuée de toute culpabilité, remplie d’extrêmes, d’égo et de grandes conquêtes, vit en exil retirée du monde, où tel le phœnix, elle veut renaître de ses cendres, mais d’un bourbier délirant où se mélangent mauvaise foi, manipulations, crimes, champagne, discours envoûtants et cha cha cha…! Ce spectacle veut offrir un regard sans jugement ni bons sentiments, en pointant ce travers de nos humanités qu’est la dictature, afin d’en rire sans faire de victimes.
Cette création rythmée avec chansons, peur, surprises, doute, passion, violence, coups de théâtre et musique entraînante, est un questionne- ment sur le monde dans lequel on vit et notre place dans celui-ci. Mais ce n’est que du théâtre de papier… Ou pas !

 

conception

Rebecca Bonvin

mise en scène

Alexandra Vuillet

jeu

Rebecca Bonvin, Sandy Tripet

Création scénographie

Gaspard Boesch

Construction, manipulation

Sandy Tripet

Création costumes

Samantha Landragin

Création musicale

Stéphane Mayer

Création lumières

Claire Firmann

Effets spéciaux

Gaspard Boesch

Maquillages et coiffures

Johannita Mutter

Résidences : TMG, Genève, Théâtre Halle Roublot, Fontenay-sous-Bois
Co-production Théâtre Alchimic / Compagnie Le Collectif du P.I.F.