de Jérôme K. Jérôme

du 9 au 19 juin 2016 > reprise

mardi et vendredi à 20h30, mercredi, jeudi, samedi et dimanche à 19h

Dès sa création en 2014, ce spectacle, adapté du célèbre roman anglais du même titre, a obtenu un grand succès de la part du public et de la presse. Il est d’un humour très british empreint de non-sens, d’autodérision et du comique de gestes.

Trois hommes dans un bateau sans oublier le chien, créé au Théâtre du Pommier à Neuchâtel en avril 2014, a reçu le Grand Prix culturel Migros Neuchâtel Fribourg, ainsi que le Prix d’interprétation Bernard Giraudeau 2016 au Festival international francophone des arts vivants « Passe Portes » (Île Maurice).

« Des moments de grâce oscillant entre Shakespeare et Monty Python. »
Didier Delacroix, L’Express, 17 avril 2014

Trois gentlemen décident de partir en croisière sur la Tamise, afin d’y trouver la sérénité pour résoudre les questions qu’ils se posent sur les grands problèmes de l’humanité. Mais un tel périple pour ces trentenaires, célibataires, oisifs et hypocondriaques prendra vite l’allure d’une épopée. Leur salut, pensent-ils, se trouve dans l’exercice, l’air frais et le contact avec la nature. Ils découvriront bien vite, à leurs dépens, qu’ils n’ont aucun sens pratique, qu’ils sont totalement inadaptés à la nature et que leurs rêves romantiques ne les amèneront pas non plus très loin dans l’art de la navigation.

Alors que le narrateur décrit leur voyage sur un ton faussement sérieux dans le style documentaire, l’auteur en profite pour passer en revue certaines philosophies de notre société. Il nous offre une mise en coupe réglée de la civilisation et du comportement humain comme il y en a peu !

Ce spectacle s’nscrit également au Festival Plein Tube de l’Ecole Serge Martin les 17, 18, 19 juin 2016.

Mise en scène: Nathalie Sandoz

Scénographie: Neda Loncarevic

Composition musicale: The Rambling Wheels

Lumière et vidéo: Gilles Perrenoud

Costumes: Diane Grosset

Avec :
Frank Arnaudon
Frank Michaux
Frédéric Ozier

Durée du spectacle: 1h15

Une production de la Compagnie De Facto